sT JEAN DE LUZ : STAGE PLONGEUR D'OR
8-11 ans - aout

la Plagne

Du 11/08/24 au 19/08/24

Villes départ (voir détails)


Tarif Net  : 438 €
(part CSE déduite)

* sous réserve du solde de votre plafond annuel 2024

SITUATION

Située sur la côte atlantique française, et aux portes de l'Espagne, Saint-Jean-de-Luz est le point de départ idéal pour découvrir le Pays Basque. Vous apprécierez la vigueur de l’océan atlantique et la beauté des plages, la proximité des villes comme Hendaye, Bayonne ou Biarritz, et les villages typiques comme Ascain, Sare ou Espelette. Côté nature, le sentier du littoral, accessible à tous, la montagne et ses pottoks, des fonds sous-marins exceptionnels proches de la côte, ou encore les plus célèbres plages à l'origine du surf en France.
Le Domaine Camieta se situe à Urrugne, petit village traditionnel basque à 1,5 km de Saint Jean de Luz, au coeur d’un grand espace vert planté de chênes et de marronniers.            

HEBERGEMENT /restauration

Le Domaine CAMIETA se situe à Urrugne, petit village traditionnel basque à 1,5 km de Saint Jean de Luz, au coeur d’un grand espace vert planté de chênes et de marronniers.
Le centre de 2 hectares est aménagé, arboré et fleuri et comprend également un jardin botanique, de façon à sensibiliser les enfants à la richesse de leur environnement et des écosystèmes qui les entourent. Les activités sont également pensées pour être des activités extérieures en lien avec l’environnement local : découverte de l’océan et des richesses naturelles de la côte basque : littoral, plages, falaises, faune et flore … ou pour valoriser des matériaux de récupération.
Les enfants seront logés en chambre 6/7 lits avec sanitaires à l’étage dans la grande maison basque de Camieta. Les animateurs dorment dans les hébergements à proximité de ceux des enfants. Lieux de vie spécifiques à chaque tranche d’âge.

Le Domaine CAMIETA bénéficie de l’avis favorable de fonctionnement délivré par la commission de sécurité et d’accessibilité de la ville d’Urrugne et de l’agrément des services sanitaires requis.

La volonté de l’équipe est de faire apprécier la vie passée avec d’autres, dans le respect mutuel tout en favorisant une démarche d’autonomie. Chacun doit également être soucieux du matériel mis à disposition et respecter les règles de vie, sans lesquelles, toute vie de groupe est impossible.
Les vacances étant un moment particulier et privilégié de la vie de l’enfant et du jeune, l’équipe du centre (mettre le nom du centre), mettra tout en oeuvre pour répondre aux droits, besoins et aspirations de chaque participant et pour respecter le rythme de chacun : petit déjeuner individualisé, endroits calmes aménagés, temps libres…..

La composition des menus et la confection des repas sont confiées à des professionnels. Le prestataire met en place une alimentation de qualité, équilibrée et variée et veille à ce qu’elle soit adaptée aux activités prévues lors du séjour avec si besoin, remplacement ou compensation de certains aliments par d’autres au cours des repas (principe de laïcité).

    ENCADREMENT

    Un animateur pour 8 enfants + 1 directeur de séjour.
    L'équipe d'animation a les compétences et qualifications requises (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur ou de directeur, brevet de surveillant de baignade, attestation de formation aux premiers secours) pour réussir les activités choisies en toute sécurité pour le plus grand plaisir de tous.
    Les intervenants extérieurs que nous sollicitons pour l’encadrement de certaines activités sont des professionnels, avec qui nous conventionnons. Ils sont titulaires d’un brevet d’Etat et sont agréés par la DDCSPP.
    50 jeunes maximum pendant le séjour.

    • Projet éducatif et d’accueil des enfants et des jeunes orienté vers des points primordiaux :
    • Répondre aux besoins de l’enfant en étant disponible pour chacun.
    • Être respectueux les uns des autres et de la vie en collectivité.
    • Être dans une attitude bienveillante, permettant de faire ses propres expériences sous le regard et l’attention des adultes.
    • Favoriser une relation de confiance avec les familles, les enfants et l’équipe pédagogique.
    • Permettre à chacun de vivre à son rythme et de trouver sa place au sein de la collectivité pour vivre ses vacances pleinement.


    TRANSPORT

    • En autocar avec passage à Niort, Poitiers, Bordeaux, Agen

      ACTIVITES 

      Apprends la plongée en colonie de vacances !
        • Stage de Plongée Sous-Marine
          5 séances de pratique dans le séjour pour aller du baptême au diplôme FFESSM de Plongeur d’Or, d’Argent ou de Bronze selon l’âge et le niveau de pratique en fin de stage.
          Les jeunes plongeurs apprendront à s’équiper seuls, se mettre à l’eau avec et sans scaphandre en utilisant plusieurs techniques, à remonter lentement, à utiliser le gilet de stabilisation en surface et dans l’eau, à lâcher et reprendre l’embout, à vider leur masque sous l’eau, et enfin à connaître le langage des signes des plongeurs. Bien sûr, ces connaissances pratiques seront complétées par un petit apport théorique et par des notions de respect et de protection du milieu marin pour pouvoir écrire tout ce qu’ils auront vu dans leur carnet de plongée.
          En fin de stage, l’équipe des moniteurs brevet d’État de l’école de plongée organisera une cérémonie de remise de diplôme du niveau acquis ; la carte de niveau ainsi que la licence fédérale parviendront directement à l’adresse de l’enfant.
          ATTENTION : l’asthme est une contre-indication majeure à la pratique de la plongée
        • Baignades à l‘océan.
        • Découverte du pays basque, du domaine d’Abbadia et du sentier du littoral : les visites de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure ou des plages d'Hendaye, ainsi que des balades dans l’arrière-pays permettront aux jeunes de découvrir une région au caractère unique.
        • Pelote basque
        • Grands jeux
        • Atelier d'éveil
        • Veillées


      PRE-REQUIS OBLIGATOIRE POUR LE SEJOUR

      • Attestation d'aisance aquatique*    
      • Carte nationale d’identité ou passeport valide
      • Certificat de non contre-indication à la plongée* OBLIGATOIRE à faire remplir par un mèdecin généraliste (si aucun problème de santé particulier ou par un mèdecin fédéral (si pathologie type asthme, épilepsie ou problème cardique).
        *Formulaire à compléter transmis par VPT après confirmation de l'inscription de l'enfant, avec les informations et documents nécessaires au séjour)

      Equipements inclus

      Equipements non-inclus

      Se référer au trousseau fourni par le prestataire après validation de votre inscription

                Tarifs                                       Tarif Brut

      Tarif net *
      (part CSE déduite)
      Enfant déclaré et validé auprès du CSE 876 € 438 € 

      * sous réserve du solde de votre plafond 2024

      INSCRIPTION

      • Si le nombre d’inscrits est supérieur aux places disponibles, le CSE applique alors des règles qui visent à donner la priorité aux salariés n’ayant que peu ou pas bénéficié de ces activités par le passé (Cf. Menu MES AVANTAGES, Règles de Participation).


      date limite d'inscription

      • Inscriptions closes depuis le 14/04/24 à 23h59
      • Réponse apportée à partir de la semaine 16

      PRELEVEMENTS

      • Prélèvements en 1, 2, 3 ou 4 fois à compter du 28/04/24 

      CE PRIX COMPREND :

      • L'hébergement et la restauration
      • Le transport
      • L'encadrement sportif et les activités prévues au cours du séjour
      • Le matériel spécifique pour les activités sportives (y compris shorty ou combinaison)
      • Les animations
      • Un guide pratique remis par VPT une fois l'inscription de votre enfant validée.
      • La "garantie Annulation Optionnelle" VPT

        Dans l'optique de baisser considérablement les prix proposés, le bureau du CSE a décidé d'appliquer les 50% de participation sur le seul prix du séjour et de prendre à sa charge tous les frais supplémentaires (prêt de matériel, assurance et transport)

        CE PRIX NE COMPREND PAS :

        • Les dépenses d'ordre personnel


        INFORMATIONS PRATIQUES

        Pour toute question concernant ce séjour, contactez le secrétariat du CSE - Antenne de Bordeaux : 
        Stéphanie MOREL ou Erick PATRIER

        Conditions d'annulation et bareme des frais


        Tout désistement doit être notifié au CSE par mail à cse.ceapc@ceapc.caisse-epargne.fr, dès la survenance d’un événement garanti empêchant votre départ, ou au plus tard dans les 48 h.
        Vous devez adresser au CSE dans les 5 jours ouvrés où vous avez connaissance du sinistre, sauf cas fortuit ou de force majeure, la pièce justifiant de votre annulation.
        La résolution (annulation) du contrat par le participant entraînera la perception de frais de résolution (annulation) par dossier d’inscription selon le barème ci-après :

        • Plus de 30 jours avant le départ : retenue des seuls frais administratifs de gestion d’un dossier d’inscription : 85 € par personne ou 120 € par famille
        • Entre 30 et 21 jours avant le départ : 30 % du prix brut*
        • Entre 20 et 15 jours avant le départ : 60 % du prix brut*
        • Entre 14 et 8 jours avant le départ : 80 % du prix brut.
        • Moins de 8 jours avant le départ ou non-présentation du participant (no-show) : 100 % du prix brut*

          Tout séjour écourté ainsi que toute prestation abandonnée volontairement par un participant entraînent la perception de frais de résolution (annulation) de 100 % du prix du séjour écourté ou abandonné.

          * On entend par prix brut le montant du séjour AVANT la participation du CSE soit 876€

        Conditions générales vente VPT