ANNULATION ARBRES DE NOEL 2021
&
PROCEDURE DE RETOUR

Cher(e) collègue,

L’an dernier à la même période, notre CSE était contraint pour la toute 1ère fois à renoncer à ses habituels « Arbres de Noël ». La faute à la tristement célèbre pandémie Covid-19 qui frappait alors le monde entier depuis déjà 1 an.
Si nous savions toutes et tous qu’elle s’inscrirait dans la durée et bouleverserait nos habitudes, nous avions comme vous, bon espoir que le plus dur serait derrière nous.

L’actualité de ces dernières semaines nous renvoie hélas une toute autre situation.
La présence et l’arrivée de nouveaux variants sont en train de changer le paysage sanitaire. Les contaminations sont en hausse et les hospitalisations progressent. Le taux d’incidence est particulièrement élevé et ce surtout chez les enfants qui demeurent la population majoritairement non vaccinée.
En découle notamment le port obligatoire du masque dans les lieux recevant du public, qui compromet fortement le déroulé des manifestations.

Maintenir une manifestation festive qui réunit parfois plusieurs centaines de personnes nous semble disproportionné au regard des risques sanitaires encourus.
Ceci nous amène donc à annuler à regret les 5 manifestations prévues entre le 11 et le 18 décembre sur notre territoire.

Cette décision difficile s’aligne aussi sur la position de la Direction en date du 1er décembre et qui précise que « les moments conviviaux sont proscrits y compris dans les lieux extérieurs afin de limiter les risques de contamination ».

Un point essentiel reste à gérer, celui des jouets qui sont d’ores et déjà achetés.

Le temps court restant avant les fêtes de fin d’année ne permet plus d’organiser un nouveau mode de distribution qui garantirait une livraison des jouets avant Noël. Ceux-ci vous parviendront donc en début d’année 2022 en concertation avec nos partenaires.

Nous sommes bien évidemment désolés de cette décision prise malgré nous mais qui reste la plus responsable dans le contexte sanitaire actuel et souhaitons, comme vous, pouvoir reconduire ces manifestations en 2022.

Le Bureau du CSE,
Stéphane DUMAS, Sylvie FOIX, Nathalie HURTAUD, Christophe VIAUD

Le jouet qui vous a été livré n'est pas le bon ou est défectueux ? Voici en quelques points la procédure à suivre :

  • Envoyez un mail à nancy.sanchez@helfrich.fr avec copie au CSE (cse.ceapc@ceapc.caisse-epargne.fr) en indiquant :
    • Votre Nom et Prénom
    • Le Nom et Prénom de votre enfant
    • La référence de l'article reçu (présent sur l’étiquette)
    • La désignation du jouet
  • Indiquez la nature de votre problème :
    • L'article reçu n'est pas celui que vous aviez commandé → Indiquez la référence attendue et la désignation du jouet. Si vous ne vous rappelez plus de la référence, merci d'en faire la demande au CSE qui vous la communiquera.
    • L'article reçu est défectueux →  Précisez la nature du problème
  • Indiquez les coordonnées (adresse postale de votre lieu de travail) pour le renvoi de l'article de remplacement en communiquant un numéro de téléphone (portable de préférence) si le prestataire ou le livreur a besoin de vous joindre.
  • Faites parvenir au CSE le plus proche de chez vous (Saint Pierre d’Irube, Bordeaux ou Poitiers), l'article à rendre au prestataire en joignant la copie du mail envoyé au prestataire.